Syndic de copropriété


Le Cabinet VIAP IMMOBILIER spécialiste de l’administration de biens depuis 40 ans gère plus de 100 copropriétés sur Limoges ainsi que sur les villes périphériques (Aix sur Vienne, Saint Junien...).

Que ce soit des Immeubles neufs ou anciens, de caractère, de standing ou plus modestes, composés de quelques copropriétaires ou grands ensembles, locaux d’habitation ou commerces, l’agence administre un parc immobilier diversifié.

La profession de syndic est régie par l’article 18 de la loi du 10 juillet 1965, par le décret du 17 mars 1967, par l’article 1984 et suivant du Code civil concernant le mandat et par la loi Hoguet du 02 janvier 1970.

Notre contrat de syndic est conforme aux préconisations de l’UNIS et respecte l’arrêté NOVELLI du 19 mars 2010. Il distingue un forfait pour la rémunération des prestations de gestion courante et le détail de la facturation pour les prestations particulières.

La loi du 10 juillet 1965, complétée par le décret du 17 mars 1967, définit le statut juridique de la copropriété. De plus, la complexité législative s’est accrue depuis la loi SRU du 13 décembre 2000.

Le syndic a pour mission d’assurer l’exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l’assemblée générale, d’administrer l’immeuble et pourvoir à sa conservation, d’établir le budget prévisionnel et tenir la comptabilité, de gérer le compte bancaire du syndicat, de poursuivre le recouvrement des charges, de représenter le syndicat des copropriétaires...

Notre Syndicat, l’U.N.I.S. nous informe quotidiennement de l’actualité du secteur immobilier, des nouvelles dispositions réglementaires et législatives. L’ensemble des collaborateurs du service syndic s’adaptent à ces nouveautés afin de répondre au mieux aux attentes des copropriétaires.

Nous vous proposons nos services incluant la qualité mais également et surtout la proximité pour l’ensemble de nos copropriétaires.

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements ou pour toute demande de devis concernant la gestion de votre copropriété à l’adresse suivante : viap.immo@orange.fr

Afficher le téléphone
Envoyer un message

* Champs obligatoires